Projet
Après 2 années de R&D sur les produits de dette NEU CP et NEU MTN, Onbrane étend désormais son activité sur le marché des Euro Commercial Papers. Aidez-nous à construire le futur de la négociation et de l’émission de papiers commerciaux pour le marché européen !
Notre objectif est de digitaliser le marché de l’ECP de la même manière que nous l’avons fait avec le marché du NEU CP. Pour ce faire, nous souhaitons collaborer avec tous les acteurs actuels. Nous savons que le marché de l’ECP tire largement parti des intermédiaires pour fluidifier l’émission des titres. Nous voulons préserver cette force native en travaillant en étroite collaboration avec les intermédiaires et en construisant la plateforme qui répond le mieux à leurs besoins.

Onbrane se concentre avant tout sur la résolution de problèmes reconnus sur le marché par ses acteurs traditionnels.

Le marché primaire de la dette a ses habitudes et ses process. Nous ne cherchons pas à exploser son fonctionnement mais à travailler avec l’ensemble de ses acteurs pour répondre à leurs besoins.

Nos solutions sont ouvertes au maximum pour travailler avec l’industrie. Plutôt que de réinventer des solutions existantes, nous préférons établir des partenariats avec les acteurs qui maîtrisent leur sujet. Refaire la roue est contre-productif.

Nous travaillons sur les technologies de demain afin de pouvoir les proposer à nos utilisateurs sur des cas d’usage concrets.


Sur Onbrane, un émetteur exprime son besoin et l’envoie aux personnes de son choix. Ces derniers lui répondent avec des offres, où tout est négociable : montant, taux, maturité, date de départ, devise, fees… Un chat par négociation vous permet d’échanger. Les offres ne sont fermes qu’après une double validation des 2 parties.

Les intermédiaires (brokers ET dealers) assurent la fluidité, la flexibilité et le développement du marché. Notre modèle a été conçu pour encourager, plutôt que pénaliser, la pérennité de leur activité.

Grâce à notre connexion avec l’écosystème actuel (clearers, domiciliataires…), il est possible d’acheter un titre de créance sur Onbrane et de le vendre ailleurs. La liquidité n’est donc pas réduite.
Nous avons besoin de vos retours pour construire la plateforme qui vous conviendra le mieux !